Dans le cadre du Territoire Numérique Éducatif de Corse du Sud (TNE), les projets pédagogiques qui requièrent de l’équipement numérique éducatif peuvent être cofinancés à 50% par la Collectivité de Corse dans le cadre du programme France 2030.

Pour les établissements secondaires (collèges, lycées, LP, EREA), les projets peuvent être financés à 100% (à 50 % dans le cadre de France 2030 et 50% fonds de la Collectivité de Corse).

Pour bénéficier d’une subvention TNE, vous pouvez répondre à l’appel à manifestation d’intérêt avant le 30 mai 2024

Pour cela :

1. Consultez le guide de la démarche
  2. Pour les écoles uniquement : complétez l’annexe 1 et l’annexe 2
  3. Déposez votre demande en complétant le formulaire sur Démarches Simplifiées

Quels équipements ?

Cet appel à manifestation d’intérêt permet de financer des écrans numériques interactifs, des packs de tablettes, du matériel de robotique, de webradio, ou tout autre équipement nécessaire à la réalisation de votre projet pédagogique. Pour identifier le matériel adapté à vos besoins, vous pouvez solliciter :

• Pour les écoles : les conseils d’un ERUN ou du conseiller pédagogique départemental au numérique.
  • Pour les établissements secondaires : les conseils de votre référent chargé·e de mission DRANE.

Des questions ? N’hésitez pas à contacter l’équipe du TNE Corse du Sud : tne@ac-corse.fr