Intelligence artificielle et école inclusive

Le mercredi 3 avril 2024, au Palais des Congrès d’Ajaccio se déroulera le prochain séminaire annuel du Territoire Numérique Éducatif de Corse du Sud.

Au programme : conférence, table ronde, ateliers sur les thématiques de l’intelligence artificielle dans l’éducation et de l’école inclusive.

Un salon des exposants permettra également d’échanger avec des experts de projets éducatifs de webradio, robotique, fablab, e-parentalité, cartable connecté ; de découvrir des outils pédagogiques en langue corse (mur sonore, bookinou, plateforme Média Lingua) ; d’échanger avec les éditeurs des solutions numériques éducatives du TNE et de bénéficier d’un accompagnement individualisé au stand Digi Scontri grâce aux conseils de l’équipe de la DRANE et du réseau Canopé Académie de Corse.

Pour les écoles et les EPLE, une délégation de 3 personnes est préconisée.