Un kit de ressources pour les professionnels de l’Éducation nationale et médiateurs numériques

La Trousse à Projets, pilote national du volet Parentalité de l’expérimentation Territoires Numériques Éducatifs, met à disposition des professionnels de l’Éducation nationale et des acteurs de la médiation numérique un kit de ressources dédiées à l’éducation aux médias et à l’information.

L’objectif ? Accompagner le développement des compétences numériques pour muscler l’esprit critique des enfants, en classe comme à la maison.

Au programme du kit « Éduquer aux médias et à l’information » :

• Comment utiliser le numérique en toute sécurité dans la vie quotidienne ?
  • Comment développer l’esprit critique pour agir de manière éclairée ?
  • Vrai ou faux ? Les élèves ne s’informent plus, ou pire, ils s’informent mal !
  • Carte Blanche à… Dominique Pasquier. Numérique à l’école et à la maison : des apprentissages irréconciliables ?

Téléchargez le kit et retrouvez l’article sur le site Parentalité et Numérique.