Aller au contenu
  • ACCUEIL
  • INSPECTION
    • LETTRES DE RENTRÉE
    • MISSIONS DE L’ENSEIGNANT
    • PPCR
    • ACCOMPAGNEMENT DES CONTRACTUELS
  • ENSEIGNEMENT
    • COLLEGE
      • PROGRAMMES
    • LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
      • ENSEIGNEMENT OBLIGATOIRE
      • ENSEIGNEMENT OPTIONNEL
      • ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EPPCS
    • LYCÉE PROFESSIONNEL
    • STRUCTURES PEDAGOGIQUES
      • SECTIONS SPORTIVES SCOLAIRES
    • EPS ADAPTÉE
  • EXAMENS
    • DNB
    • BACCALAUREAT GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
    • BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
    • CAP
  • CONCOURS
    • CAPEPS INTERNE
    • CAPEPS EXTERNE
    • AGREGATION INTERNE
  • RESSOURCES
    • LA SÉCURITÉ DANS LES APPN
    • PARCOURS AQUATIQUE
    • FORMATION CONTINUE
      • CA 1
      • CA 2
      • CA 3
      • CA 4
      • CA 5
    • EPS EN LANGUE CORSE
  • NUMERIQUE
    • INFORMATIONS
    • RESSOURCES – FORMATIONS – TUTORIELS
  • ACCUEIL
  • INSPECTION
    • LETTRES DE RENTRÉE
    • MISSIONS DE L’ENSEIGNANT
    • PPCR
    • ACCOMPAGNEMENT DES CONTRACTUELS
  • ENSEIGNEMENT
    • COLLEGE
      • PROGRAMMES
    • LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
      • ENSEIGNEMENT OBLIGATOIRE
      • ENSEIGNEMENT OPTIONNEL
      • ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EPPCS
    • LYCÉE PROFESSIONNEL
    • STRUCTURES PEDAGOGIQUES
      • SECTIONS SPORTIVES SCOLAIRES
    • EPS ADAPTÉE
  • EXAMENS
    • DNB
    • BACCALAUREAT GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
    • BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
    • CAP
  • CONCOURS
    • CAPEPS INTERNE
    • CAPEPS EXTERNE
    • AGREGATION INTERNE
  • RESSOURCES
    • LA SÉCURITÉ DANS LES APPN
    • PARCOURS AQUATIQUE
    • FORMATION CONTINUE
      • CA 1
      • CA 2
      • CA 3
      • CA 4
      • CA 5
    • EPS EN LANGUE CORSE
  • NUMERIQUE
    • INFORMATIONS
    • RESSOURCES – FORMATIONS – TUTORIELS

© 2019

Compte-rendu du stage académique « Arts du Cirque » (Biguglia février 2012)

Par fravera
Le mars 15, 2012

Formatrice Hélène TURIBE

Professeur d’EPS au collège Campo Vallone (Biguglia)

Le planning

Apport théorique

Comportements observables (niveaux des élèves)

Les différentes formes de cirque

Classification hiérarchique des figures de jonglerie

Echauffements circassiens et principes de mise en scène

Echauffements passing

Echauffements spécifiques

Exemples de thèmes d’expression

Création et présentation d’un numéro

Evaluations

Evaluation du spectateur

Evaluation collective

Evaluation niveau 2

Histoire des arts et arts du cirque

Arts du cirque et socle commun

Remédiations jonglage

Remédiations massues 1

Remédiations massues 2

Remédiations diabolo

Remédiations balles 1

Remédiations balles 2

Categories:

CA 3

Tags:

No Tag

Navigation de l’article

Article précèdent Compte-rendu du stage académique « Boxe Française » (février 2012)

Navigation de l’article

Article suivant Le vade-mecum des pratiques sportives à l’école

Accès rapides :

  • Accès ENT Leia
  • Tutoriels IPackEPS
  • Tutoriel EPSNET
  • Eduscol EPS
  • Education.gouv
  • UNSS.org
  • Portail ARENA
  • EDUBASE
  • M@gistère
ENT
ESPACE ACADÉMIQUE MUTUALISATION - ENT LEIA ESPACE MUTUALISATION EPS LYCÉES - ENT LEIA
© 2025 Site disciplinaire - Éducation Physique et Sportive. Created for free using WordPress and Colibri