La Trousse à projets est la plateforme de financement participatif dédiée aux projets pédagogiques de la maternelle au lycée.

Pour les enseignants et les élèves, c’est un nouveau moyen de collecter des fonds pour monter des projets, au delà du cercle des parents d’élèves.

Ses missions:
Soutenir la pédagogie active
Chaque année, près de 100 000 projets sont menés en complément des enseignements scolaires.
En faisant de l’École un lieu de découvertes et de prise de responsabilités, ces projets contribuent indéniablement à la réussite des élèves.
Ouvrir l’école sur son territoire
La Trousse à projets, c’est un espace de rencontre, de lien, entre tous ceux qui veulent soutenir l’École.
Elle rassemble des porteurs de projets et des contributeurs autour d’un intérêt commun : la réussite du projet au bénéfice des élèves.
Réduire les inégalités
Le Fonds de dotation pour une École Solidaire et Innovante (FESI) est alimenté par des dons réalisés sur la plateforme et grâce au soutien de nos partenaires mécènes.
Il permet de faire la Courte Échelle aux collectes qui en ont le plus besoin.

Un webinaire est proposé le Mercredi 19 Janvier à 17h30

Voici le formulaire d’inscription