Six projets de l’académie de Corse participeront à la septième édition de la JAP d’Aix-Marseille (la Journée Académique de la Pédagogie) le 26 mars 2022, au collège Jean Jaurès de la Ciotat mais également sur une plateforme en ligne.

Cet évènement permet de mettre à l’honneur toute l’imagination des équipes éducatives et enseignantes pour répondre aux besoins des élèves qu’ils accompagnent de l’école maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur.

Le fil conducteur de cette journée sera “Des réseaux au service de la réussite de tous les élèves”.

Des conférences et des forums seront organisés autour d’axes variés tels que le lien numérique et personnalisation des parcours, les liaisons école-collège-lycée-enseignement supérieur et l’éducation au développement durable.

Fort d’un partenariat avec l’académie d’Aix-Marseille, la CARDIE, en collaboration avec la DANE, présentera cette année 6 projets dont un projet DANE et 3 projets co-portés par des enseignants chercheurs de l’Université de Corse.

Cette manifestation associera également cette année les équipes des régions académiques de Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Corse et d’Occitanie .

Vous retrouverez très prochainement sur notre site le détail et les vidéos de ces projets ainsi qu’un compte rendu de ces rencontres…