Le projet “ Empowering english classes” de Mme Collomb Brigitte, enseignante d’anglais au Collège du Fiumorbu a été sélectionné pour participer à la JNI, Journée Nationale de l’Innovation, qui aura lieu le 11 mai à Strasbourg!

Découvrez sa méthode d’enseignement de langues vivantes où les élèves construisent de façon personnelle et collective leur citoyenneté européenne, durable, numérique et développent leur pensée créative grâce notamment à des jeux de rôle entrepreneurial ou à des projets eTwinning et Erasmus.

Une méthode qui intègre le programme national, les parcours artistique, citoyen, orientation, santé, numérique, PIX et EMI, la connaissance et les objectifs de l’Union Européenne.

Consultez ici la fiche descrptive du projet sur le site national Innovathèque

Mais aussi sur…..LA CHAINE NATIONALE DE L’INNOVATION PodEduc

Les capsules vidéos des projets lauréats ont toutes été mises en ligne sur la chaine nationale Innovation PodEduc, plateforme institutionnelle animée par le bureau de l’innovation pédagogique, qui propose un visionnage des capsules vidéos des projets lauréats nationaux, répartis en fonction des six thématiques de la JNI22. Sur cette même chaine, vous pouvez également retrouver les sélections de l’ensemble des vidéos des projets lauréats académiques. Elles sont visibles et accessibles ici

Ou encore sur.….LA PLATEFORME éDUSCOL

Chaque semaine, les vidéos lauréates de la sélection nationale seront publiées sur éDUSCOL, rassemblées en bouquets hebdomadaires intitulés “coup de projecteur sur les lauréats nationaux de la semaine“.

Consultez le programme interactif et les vidéos de cette journée!