Dans le cadre de la mise en réseau des établissements du Grand Sud et dans l’esprit du plan maths “les maths c’est pour toutes et tous”, “les maths c’est vivant”, “les maths c’est partout”, les élèves des collèges de Sartene et de Bonifacio se sont réunis au stade de Foce pour un escape game.

Dans un premier temps, les élèves de deux classes de sixième et de deux classes de quatrième ont créé des énigmes pour défier l’autre classe. Chaque résolution d’énigme a permis de remporter un morceau d’un puzzle. Une réunion de tous les élèves, en visio, a ensuite permis de réaliser le puzzle afin de connaître le lieu de rendez-vous pour un “escape game” géant.

C’est donc le mardi 17 mai que tous les élèves se sont réunis au stade de Foce pour partager des activités autour d’ateliers animés principalement par les élèves de première du lycée de Sartene. Une belle journée ensoleillée pendant laquelle on a pu voir des élèves s’amuser, coopérer tout en faisant des Mathématiques. Un grand merci aux enseignants qui les ont accompagnés et aux chefs d’établissement qui ont permis la réalisation de cette belle action en faveur du rayonnement des Mathématiques. Félicitations à tous les élèves qui se sont vraiment impliqués !

Prochain rendez-vous pour la mise en valeur de l’ensemble des projets du Grand Sud à l’Animu de Porto-Vecchio à partir du 8 juin