Vous trouverez ci-dessous un cahier de vacances à destination des élèves de troisième orientés en seconde générale.

Ce cahier a été conçu par des enseignants de collège et de lycée ayant participé aux groupes de travail liaison collège-lycée. Les enseignants de lycée pourront exploiter le cahier à la rentrée prochaine. D’autre part, le groupe de travail propose aussi deux évaluations de fin de troisième, à réaliser sur l’ENT et sans calculatrice.

Elles sont déposées dans l’espace de mutualisation des professeurs (dans le dossier liaison collège-lycée). Les professeurs de troisième peuvent faire passer ces évaluations aux collégiens et exporter les résultats afin de les transmettre aux professeurs de seconde qui pourront exploiter ces évaluations.

Enfin, le groupe de travail propose aussi des questions flash qui peuvent être utilisées en fin de troisième ou en début de seconde. Elles peuvent constituer un entrainement avant les évaluations nationales de début de seconde. Ces questions sont déposées aussi dans l’espace de mutualisation des professeurs (dans le dossier liaison collège-lycée).

Category