Dans le cadre des Quartiers Numériques d’Ajaccio et du Territoire Numérique Éducatif de Corse du Sud, deux conférences / débats sur l’intelligence artificielle sont proposées le mercredi 22 mai 2024, à l’Espace Diamant d’Ajaccio. Elles seront animées par M. Franck BODIN, Directeur de l’atelier Canopé de Livry-Gargan.

Ces conférences intitulées “Intelligence Artificielle : comprendre, choisir, agir” se dérouleront :

• le matin, de 9h30 à 11h30 pour les lycéens d’Ajaccio
  • l’après-midi, de 14h30 à 16h30 pour les équipes éducatives de Corse du Sud

Pour les équipes éducatives, vous pouvez confirmer votre participation sur la plateforme Numéri’Scontri à la date de cette conférence pour l’envoi des convocations de l’École Académique de la Formation Continue (EAFC).

Pour les lycéens d’Ajaccio, les chefs d’établissement et les enseignants sont invités à inscrire les classes qui auront l’opportunité d’y participer, en complétant ce formulaire d’inscription. Les classes de Seconde constituent le public prioritaire au regard des périodes de révisions.

Téléchargez la présentation de la conférence :